Jump to Navigation

Anciens



Discours du Capitaine Jacques CAUVIN, prononcé lors de l'Assemblée Générale des Anciens le 29 Octobre 2011 au Centre d'Incendie et de Secours du Trait

Monsieur le Président,

C’est un honneur pour nous de vous recevoir à notre Assemblée Générale.

Votre présence montre votre attachement à la section des Anciens Sapeurs-Pompiers, vous êtes soutenu dans cette démarche par votre Conseil d’Administration, la présence aujourd’hui de vos Administrateurs en atteste : nous en sommes ravis.

Régulièrement, vous vous tenez informé sur le fonctionnement de la section, en assistant aux réunions du Conseil d’Administration mais aussi en faisant une petite visite lors de nos manifestations, comme ce fut le cas à Caudebec-en-Caux. Soyez assuré que cette rencontre fut très appréciée par l’assistance.

Cette année vous avez mis en place un nouveau système d’adhésion qui a permis d’assouplir la tache administrative, et à la fois d’obtenir 200 adhérents supplémentaires le nombre cette année étant de 470 anciens et 39 veuves.

Vous avez accepté, à la demande du Commandant Gérard COLIN d’accueillir la commission fédérale présidée par le Colonel ORY.

Cette réunion s’est tenue au Centre de Formation de Saint Valéry en Caux.

Elle a permis aux Anciens Sapeurs-Pompiers élus d’apprécier le travail accompli par cette commission.
L’ordre du jour concernait la loi sur le volontariat et principalement pour ce qui nous concerne l’allocation de fidélité.

Cette loi a été votée d’abord par l’Assemblée Nationale, puis le 6 Juillet par le Sénat et parue au Journal Officiel le 20 juillet.

Permettez-moi de saluer votre travail, nous savons tous combien vous vous êtes investi pour faire aboutir cette loi, en adressant un courrier à tous les parlementaires du Département, cela a porté ses fruits soyez en remercié.

A présent, il appartient à la commission administrative de mettre en place le versement de cette prime. Je pense que Mr CORITON, 1er Vice-Président de la CASIS va nous apporter quelques précisions.

Depuis le 17 Octobre, le Colonel Richard VIGNON est nommé Préfet Délégué à la Sécurité de la Zone Est. Cet état de fait atteste la reconnaissance des Sapeurs-Pompiers.

Le Préfet Richard VIGON est succédé à la tête de la Fédération par le Colonel Eric FAURE.

Je me dois avant de vous passer la parole, Monsieur le Président, d'adresser des remerciements aux partenaires qui ont permis d’organiser cette Assemblée Générale :

L’Union Départementale,

Le Service Départemental,

La Ville du Trait,

Le Conseil d’Administration des Anciens,

Le Major William BONTÉ, Chef de Centre,

L’Adjudant Arnaud LOQUIN Président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers du Trait,

Et il ne faut surtout pas l’oublier, la Musique des Sapeurs-Pompiers du Trait.

 

Main menu 2

by Dr. Radut.