Au sujet des risques liés à la chirurgie esthétique : parlons-en

by:

Santé

Avec la démocratisation de la chirurgie esthétique, beaucoup de défauts qui auparavant étaient incorrigibles peuvent être traités afin de retrouver un physique attrayant. Cependant, le recours à cette solution doit se faire après une mûre réflexion parce qu'elle comporte autant d'avantages que de risques. Si vous voulez adopter cette solution, vous pouvez prendre connaissance de ses risques dans cet article.

Les conséquences d'ordre physique

Vous ne devez pas perdre de vue que le rêve que vous nourrissez en faisant recours à la chirurgie esthétique peut se transformer en un véritable cauchemar dans un laps de temps. Au cours de l'intervention chirurgicale, le risque de complication est élevé et si des dispositions n'ont pas été prise, vous pouvez passer de vie à trépas. En effet, l'anesthésie réalisé sur votre corps dans le cadre de l'intervention, quel soit locale ou générale peut vous conduire d'une éruption cutanée à la mort. Il faut aussi dire qu'une intervention d'une telle envergure peut rapidement causer une hémorragie interne et externe grave. De plus, vous n'êtes pas épargné des risques d'infection qui peuvent se manifester bien après l'opération et qui peuvent vous coûter une hospitalisation. Après l'opération, vous garderez des cicatrices qui mettront du temps avant de disparaître. Toutefois, si le spécialiste fait un mauvais diagnostic et vous fait une opération non adéquat, vous aurez certainement des complications qui peuvent être très dangereuses.

Les risques psychologiques de cette intervention

Des enquêtes menées par l'Université de Laval ont permis de démontrer que les femmes qui ont recours à chirurgie mammaire ont plus de 73 ℅ de chance de mourir par suicide. Ainsi, il est évident que les personnelles qui adoptent cette solution n'ont pas une bonne estime d'elles même et sont psychologiquement vulnérables par rapport aux autres. Il serait alors judicieux que ces personnes aillent consulter des psychologues que de faire de la chirurgie esthétique. Dans de nombreux cas, les attentes des femmes surtout vis à vis de la chirurgie esthétique sont grandes à telle enseigne qu'elles finissent déçues après le résultat de l'opération. Cela peut générer d'autres troubles psychologiques chez ces personnes et affecter davantage leur mental.

Comments are closed.