Organe de rétention de la vessie et du rectum et de l'utérus, le périnée joue un rôle important et capital dans le corps humain. Il est aussi connu pour sa grande participation dans le plaisir sexuel. Il est donc recommandé de pratiquer des exercices réguliers pour sa tonicité. Lisez dans cet article plus de détails sur les utiles et pratiques conseils pour un périnée plus tonique.
Utiliser des boules pour renforcer son plancher pelvien
Encore connu sous le nom de plancher pelvien, le périnée régularise le fonctionnement tant des voies génitales, des voies urinaires que celles digestives inférieures. Aussi, il joue un grand rôle dans les sensations de plaisir pendant l'acte sexuel. Pour qu'il soit tonique, les boules de geisha sont un puissant allié. En effet, l'utilisation des boules pour renforcer la tonicité du périnée date des temps d'antan. Ainsi, pour les femmes ayant accouché, elles sont recommandées. De même, elles le sont pour ceux et celles qui souffrent d'incontinence. Ces boules viennent mettre un terme aux fuites d'urine, de selle ou même de gaz.
Peut-on utiliser un ballon pour tonifier le périnée ?
Bien entendu, il est tout à fait possible d'utiliser un ballon. L'utilisation des boules n'est pas la seule technique pour muscler son périnée. Vous pouvez donc utiliser un ballon pour le faire. Comment s'utilise donc le ballon ? C'est simple ! Il vous suffit de vous mettre sur le dos. Entre vos genoux pliés, placez votre ballon et serrez-le fortement. Ensuite, prenez une profonde inspiration en essayant de contracter votre abdomen et votre plancher pelvien. Enfin, relâchez l'abdomen, le périnée puis le ballon tout en expirant tout doucement suivant l'ordre. Reprenez le même scénario encore et encore. Faire cet exercice plusieurs fois et régulièrement vous permet d'avoir un résultat optimal. C'est alors que vous aurez un plancher pelvien bien tonique. Vous retrouverez par là même toutes les sensations sexuelles entre-temps perdues.