En quoi un sexologue peut-il vous aider ?

by:

Divers

Les problèmes dans le domaine du sexe passent souvent inaperçus. Nous n'en parlons pas avec nos amis ou notre famille, et même entre nous, nous avons parfois du mal à exprimer une insatisfaction sexuelle. Vous n'avez vraiment pas à avoir honte des problèmes sexuels. Et la bonne nouvelle est que de nombreux problèmes sont faciles à résoudre. Un sexologue offre un soutien à cet égard.

Qu'est-ce qu'un sexologue ?

Le sexologue est un thérapeute spécialisé dans le domaine de la sexualité sous la forme « normale » et sous la forme « anormale ». Le public cible est plus large que ce que beaucoup de gens pensent. Parmi les clients d'un sexothérapeute figurent des personnes ayant des problèmes d'intimité, des problèmes d'hétérogénéité, ou certains troubles sexuels tels que la dysfonction érectile ou le vaginisme (rapports sexuels difficiles). Et c'est souvent dans ces cas que vous découvrirez l'utilité d'un sexologue. Beaucoup de gens considèrent encore que parler de leurs problèmes d'intimité est un tabou, ce qui rend le cours de la thérapie difficile. Mais de nombreux problèmes liés à la sexualité ou au chagrin peuvent être résolus, et plus facilement que beaucoup de gens ne le pensent. 

En quoi un sexologue peut-il vous aider ?

Un sexologue est un psychologue ou un médecin spécialisé dans les problèmes liés au sexe et à la sexualité. Il existe une grande variété de problèmes pour lesquels un sexothérapeute peut vous aider :

  • Manque de libido : le problème de loin le plus courant est un manque ou une différence de libido entre deux partenaires. Le besoin sexuel diffère selon les individus et les phases de la vie, mais peut aussi avoir d'autres causes.
  • Douleur pendant les rapports sexuels : Ce sont généralement les femmes qui souffrent de douleurs pendant les rapports sexuels. La douleur peut survenir après une intervention chirurgicale ou un accouchement, ou à la suite d'une maladie. 
  • Problèmes d'érection : ce sont précisément les hommes qui souffrent le plus souvent de problèmes d'érection, comme éjaculer prématurément ou avoir des difficultés à créer ou maintenir une érection.
  • Dépendance sexuelle ou hypersexualité : les dépendances sexuelles sont souvent le résultat d'une image de soi négative, d'une faible estime de soi, d'un isolement social ou d'une dépression. 

Comments are closed.