Les répercussions de la malnutrition sur les enfants : qu’en est-il réellement ? Bien nourrir son enfant est un bes

by:

Santé

Bien nourrir son enfant est un besoin fondamentale pour le développement de ses capacités aussi bien physiques que intellectuelles. Lorsqu’il s'agit d'une mauvaise alimentation, on parle de malnutrition chronique qui est dûe à l’absence des substances nutritives dans les repas chez l’enfant. Et cette malnutrition n’est pas sans conséquences chez un enfant.

La mort subite

La nourriture est l’élément le plus puissant qui puisse donner à l’Homme de la force et de l’énergie. En effet, chaque repas doit composer l’ensemble des substances nutritives pour permettre la croissance chez l’enfant. En absence de ces substances dans les différents repas, l’enfant devient de plus en plus chétif et développe des maladies et des malformations. Ces maladies de plusieurs variétés et mal traités occasionne chez l’enfant la mort subite. La malnutrition est donc à l’origine du décès de plusieurs enfants dans le monde.

La souffrance physique

La malnutrition porte également atteinte au physique de l’enfant. Il rend l’enfant faible, et même inapte à certaines disciplines sportives. Aussi, un enfant mal nourri aura du mal à être dynamique dans ces activités puisqu’il a une carence en protéines, ce qui lui permettra d’être en bonne santé et développer des aptitudes physiques. Aussi, un enfant mal nourri a du mal d’être dynamique dans ces activités puisqu’il a une carence en protéines, ce qui lui permettra d’être en bonne santé et développer des aptitudes physiques. La malnutrition est donc une source de déformation des muscles chez l’enfant.

La menace sur la scolarisation

Quand un enfant est mal nourrit, ses facultés intellectuelles prennent un coup, ce qui le rend sans force et intelligence. Chez ses enfants, la fréquentation est pour la plupart du temps limitée en raison du manque de compétence et de compréhension de tout ce qui se faire à l’école. Par ailleurs, la malnutrition diminue l’espérance de vie, un retard de croissance et engendre des souffrances psychologiques.

Comments are closed.