Qu'est-ce qu'un shampoing bleu ?

by:

Divers

Le shampoing bleu est un produit qui permet de détruire les éléments qui influent négativement sur la couleur des cheveux. Il a été fabriqué pour l'entretien des cheveux qui ont une couleur blonde. Suivez dans cet article, quelques détails sur le shampoing bleu.

Comment utiliser un shampoing déjaunissant ?

Le shampoing bleu ne s'utilise pas tous les jours. Son application doit se faire avec modération. Pour profiter des bienfaits de ce shampooing sans qu'il agisse négativement sur la décoloration et le balayage de votre cheveu, il est conseillé de l'appliquer une fois par semaine. Ceux qui ont des cheveux blond platine ou polaire doivent respecter ce mode d'application. Donc ce produit est le meilleur shampoing bleu  qu'il vous faut pour donner de l'éclat à vos cheveux. Pour ceux qui ont des cheveux blonds centré ou foncés, ils doivent appliquer ce shampoing sur leur cheveu une fois toutes les deux semaines. Les shampoings bleus possèdent des pigments qui détruisent les éléments cuivrés ou jaunes qui sont liés à l'oxydation. Ce produit vous permet de donner de l'éclat à vos cheveux. Il permet aussi à vos cheveux de retrouver son blond initial. Vous devez le laisser pendant deux à trois minutes sur votre cheveu mouillé et après le rincer avec de l'eau. Le rinçage doit se faire avec beaucoup d'eau, ce qui permettra d'enlever tous les résidus du produit. 

Un masque déjaunissant en complément

Pour permettre aux cheveux de se nourrir et détruire les éléments qui les décolorent, vous pouvez mettre un masque bleu au lieu d'un shampoing déjaunissant. Le masque bleu est efficace parce qu'il contient des pigments qui permettent de laver bien les cheveux. Ces pigments rendent la fibre capillaire plus sèche et donc agissent sur les cheveux. Vous n'aviez pas besoin d'utiliser un masque bleu pour changer les effets de la pollution, du chlore, du tabac et autres sur votre cheveu blond. En effet, mettre un composant capillaire pigmenté sur la fibre peut avoir des effets néfastes sur votre cheveu. Et vous aurez les reflets bleus ou violets que vous ne voulez pas.

Comments are closed.