Vous avez toujours voulu des dents parfaitement alignées, mais vous ne savez pas exactement par où commencer et quelles sont vos options ? Lisez la suite et vous découvrirez tout ce que vous devez savoir.
Pourquoi l’alignement de vos dents est une bonne chose ?
Tout d'abord, il faut savoir que vous aurez besoin d'un traitement orthodontique pour corriger la malocclusion qui est responsable de l'encombrement et des dents tordues. Il faut continuer à lire ceci.
Corriger cette anomalie vous aidera à obtenir non seulement un sourire enviable, mais plus important encore, un sourire sain. Étant donné que les dents tordues et encombrées rendent difficile le maintien de l'hygiène bucco-dentaire, entraînant souvent des caries dentaires, des maladies parodontales et éventuellement la perte de dents, le traitement orthodontique réduira considérablement le risque de problèmes dentaires futurs.
En quoi consiste le traitement de redressement des dents ?
Le traitement orthodontique se déroule en 3 trois étapes. Dans la première étape, l'orthodontiste essaiera de créer plus d'espace dans votre bouche, afin que les dents aient de la place pour s'aligner correctement. Par exemple, le médecin peut utiliser des dispositifs spéciaux appelés extenseurs palatins pour élargir l'espace dans la mâchoire supérieure. Votre plan d'agrandissement de l'espace buccal sera adapté à vos besoins.
Dans la deuxième étape, l'appareil orthodontique fixe avec brackets est placé sur les dents ou, selon le cas, le traitement avec les gouttières amovibles Invisalign commence. Vient ensuite la période active au cours de laquelle les dents se redresseront sous la surveillance attentive. La période pendant laquelle vous porterez l'appareil fixe dépend strictement des besoins de votre cas.
La phase finale est la phase de rétention, qui commence immédiatement après le retrait des broches ou la fin du traitement Invisalign. Après le retrait des bagues fixes, vous devrez porter un dispositif de retenue, qui maintiendra le bon alignement des dents. Vous porterez l'appareil de contention exactement comme votre médecin l'indique et la période de port représentant au moins la moitié de la période active de redressement des dents. Après cette dernière étape, votre médecin vous surveillera davantage et il pourra vous être conseillé de porter un dispositif de contention pour le reste de votre vie, en fonction des changements qui se produisent dans votre corps.