Le cancer fait partie des maladies à risque capable d'entraîner un individu à la mort. Son annonce constitue un choc pour le concerné de même que sa famille. Il est donc important que ce dernier soit accompagné par les médecins et par sa famille. Dans cet article, vous aurez des détails sur ses différents d’accompagnement.
Accompagnement médical
Lorsqu’on parle d’accompagnement médical, la clinique maison noé met à disposition des patients, des approches de façon globale. À l’annonce du diagnostic, vous bénéficiez d’une assistance pour vous conseiller dans l’organisation de la vie professionnelle et sociale. Pendant le traitement, des conseils de bien-être vous seront donnés par le RAM afin de pouvoir supporter les soins. Des séances psychologiques sont programmées pour vous aider à gérer mentalement la situation. Parce que certain patient atteint de cette maladie sombre dans la dépression et refuse parfois de suivre la chimiothérapie. Le service médical doit s’assurer que les soins se passent dans les règles tout en préservant la sérénité des autres patients qui sont présents. Les heures de visite doivent être respectées de même que celui des repas. Vous pouvez aussi recevoir de l’aide du service public.
Accompagnement par la famille
Le meilleur moyen d’accompagnement dans ce cas est de prendre des renseignements sur la maladie et aussi sur les traitements que ce dernier doit suivre. Ce renseignement vous permettra de soutenir votre proche au quotidien. Vous devez être le plus compréhensible possible avec lui et le rassurer lorsqu’il est inquiet. Les patients atteints du cancer ont de temps en temps besoin de se confier, de parler, et de libérer leurs angoisses, vous devez donc être à l’écoute. Celui qui doit accompagner le patient doit faire preuve de beaucoup de patience. Le patient atteint du cancer a besoin de beaucoup d’accompagnement tant niveau médical que par sa famille. L’accompagnement est le meilleur moyen pour lui de tenir le coup.