Comment avoir des dents fortes et blanches ?
Avoir des dents saines et blanches résulte d’un émail en bonne santé. Et pour cela, il faut une bonne hygiène dentaire. La bonne hygiène dentaire signifie un bon entretien (brossage régulier et rigoureux) et l’évitement de consommation de certains aliments. Lisez ici comment nettoyer ses dents et les aliments à éviter.
Quand et comment se brosser les dents ?
Si vous avez besoin de l’avis d’un spécialiste ou pour en savoir plus, cliquez ici. L’idéal est de se brosser les dents après chaque repas. A défaut, il est recommandé de se brosser les dents après le petit-déj et avant d’aller au lit. Pour s’assurer que toutes les surfaces des dents ont été nettoyées, il est conseillé un brossage d’une durée d’au moins 2 minutes. Bien brosser les dents, commence par le choix d’une brosse adaptée. Pour parfaire le brossage, déplacez la brosse du haut vers le bas d’une dent à une autre tout en s’assurant de nettoyer chaque surface (interne et externe). Pour une haleine fraîche, brosser légèrement votre langue. Cependant, évitez de brosser en appuyant trop fort. Cela évite le saignement et la dégradation des gencives.
Quels aliments adopter ou éviter pour la santé des dents ?
Pour avoir des dents fortes et en parfaite santé, le calcium est l’un des aliments à adopter. Il permet la reminéralisation de l’émail. Ainsi, consommez en grande quantité les produits laitiers et les légumes verts. Grâce au ph relativement neutre de l’eau, l’hydratation régulière apporte résistance à l’émail et blancheur aux dents. Ne vous abstenez donc pas, buvez beaucoup d’eau. Pour une bonne santé de vos dents, vous devez éviter la consommation de boissons gazeuses et les jus de fruits. A cause de leur acidité, ces boissons érodent l’émail et jaunissent les dents. Le choix du dentifrice est également un aspect à ne pas négliger. En fin de compte, tout réside dans l’assiduité et les techniques de brossage.