Lorsqu’une personne souffre de sciatique aiguë, il urge qu’elle adopte les bons gestes ainsi que les bonnes positions. Elle doit aussi prendre les médicaments adaptés afin d’avoir soulagement. Que faire alors en cas de sciatique aiguë ? Voici quelques conseils qui vont vous aider à surmonter la crise de sciatique.
Adopter les bons gestes et les bonnes positions pour calmer la sciatique aiguë
Cet article vous permet de mieux cerner les bons gestes à adopter pour soulager la douleur. Il faut éviter au maximum les mauvaises postures ainsi que les mouvements qui peuvent déclencher la sciatique.Vous ne devez pas vous reposer au lit de manière prolongée. Cela pourrait aggraver les douleurs.
Dès que vous vous êtes allongé, il est vivement recommandé de surélever vos jambes à l’aide d’oreillers. Cela permet de réduire considérablement la douleur. Une fois que la douleur devient plus supportable, vous pouvez maintenant vaquer à vos occupations. Mais attention à ne pas forcer.
Prendre des médicaments pour gérer la douleur de la sciatique aiguë
Pour apaiser la douleur, il est possible d’utiliser deux sortes d’antalgiques que voici :
- Prendre du paracétamol : C’est le médicament à privilégier car il peut être consommé même en cas de grossesse ou d’allaitement. Toutefois, il faut rester prudent car il existe des cas où il est contre-indiqué. Il s’agit par exemple d’une allergie au paracétamol ou de l’insuffisance hépatique;
- Utilisez un anti-inflammatoire non stéroïdien : encore appelé AINS, vous pouvez les retrouver principalement sous la forme d’ibuprofène.
- Ces médicaments sont à votre disposition sans ordonnance afin de traiter des douleurs temporaires. Les AINS sont plus risqués pour l’organisme que le paracétamol et comportent plus de contre-indications. Par précaution, vous ne devez pas excéder les 5 jours d’automédication pour la prise d’AINS. Il est aussi capital de ne pas associer deux AINS ensemble.
Si vous souhaitez maximiser leur efficacité, vous devez prendre les médicaments aussitôt que possible. L’idéal est d’en consommer dès que vous commencez à sentir la douleur. Attention, veuillez lire la notice pour voir les contre-indications et si les douleurs persistent, demandez conseil à votre pharmacien.