Si vous cherchez constamment des moyens de changer de look, l’un des mouvements de prédilection est de lisser les cheveux crépus et bouclés. Avoir la capacité de transformer complètement votre apparence peut-être amusant de temps en temps. Si vous ne voulez pas vous faire triturer les cheveux dans un salon de coiffure, sachez que vous pouvez lisser vos cheveux chez vous. Découvrez dans cette suite comment y arriver.
Utilisez de la laque avant le lissage
La laque ne constitue pas seulement un produit post-coiffant. Vous pouvez opter pour des produits
French Lizz. L'un des conseils les plus courants pour garder les cheveux lisses consiste à les vaporiser de laque après les avoir séchés. Il aide à minimiser les frisottis et empêche les cheveux d'être alourdis par une forte pulvérisation.
Pour celles qui ont des mèches bouclées ou ondulées, vaporiser avant le lissage maintient les cheveux en place et évite qu'ils ne deviennent bouclés. Vous garderez ainsi vos cheveux droits même en temps humide et pendant des jours. Si vous avez de petits poils frêles qui collent sur toute votre tête après le lissage, essayez d’utiliser une laque en aérosol ! Vaporisez la laque, puis étirez les cheveux collants.
Ayez une stratégie de lissage
Comme dans tous les domaines, se fier à une stratégie lors du lissage de vos cheveux vous permettra d’voir des cheveux bien lissés. Vous devez toujours vous redresser de la racine aux extrémités. Ne redressez pas seulement les extrémités ou à partir du milieu vers le bas. Vous vous retrouverez avec différentes textures sur toute votre tête.
La cohérence est importante. Si vous trouvez la bonne stratégie pour votre type de cheveux, respectez-la. Respectez cette stratégie de lissage à chaque fois pour etre sur d’obtenir de bons résultats. N’oubliez surtout pas de vous concentrer sur la santé de votre cuir chevelu. Un cuir chevelu en bonne santé donne une meilleure apparence à vos cheveux et leur permet de garder le lissage longtemps.