L’alimentation ayurvédique : tout ce que vous devez savoir

Il existe des milliers de régimes stricts pour perdre du poids et maintenir la santé, mais aucun d'entre eux ne prend en considération nos besoins personnels. La science ayurvédique est basée sur la conviction. Cette croyance découle de la compréhension que chacun de nous est unique et biochimiquement différent, nous devons donc avoir une sorte de régime personnalisé.

Les principes de base de la nutrition ayurvédique

L'objectif principal de l'alimentation ayurvédique est de maintenir la santé et de prévenir les maladies, ainsi que de traiter les maladies. Pour cela, les procédures suivantes doivent être suivies :

  • Dinacharya ou routine quotidienne de yoga ou de méditation ;
  • Rutucharya ou routines saisonnières pour surmonter le changement climatique et ses effets sur notre corps ;
  • Sadvitta ou pratiques é C'est le bon comportement pour vous-même et pour les autres ;
  • Selon notre constitution, Aahara ou la nourriture ;
  • Nidra ou sommeil réparateur ;
  • Bramayarya ou vie sexuelle stable, sans excè

Le secret du succès

Dans ce régime, la routine est importante, gardez toujours la même heure. De plus, il faut se rappeler qu'il n'interdit aucun aliment. Il ne recommande que certaines restrictions basées sur le type de corps pour soutenir les autres. L'important est d'écouter la voix du corps, car à tout moment il demandera ce qui est le mieux pour lui et ce qu'il ne peut pas tolérer. Bien sûr, la viande rouge et les graisses saturées doivent être évitées.

Il est recommandé de consulter un nutritionniste qui effectue une analyse de type corporel. Sur la base de cette analyse et de bases nutritionnelles strictes, il fera le conseil ayurvédique le plus approprié pour une personne spécifique.

Comment démarrer un régime ayurvédique ?

Vous devez comprendre la forme de votre corps et les déséquilibres auxquels vous faites face afin de savoir clairement comment vous équilibrer.

Chaque matin, vous devriez prendre le temps d'éliminer toutes les toxines produites dans votre corps pendant la nuit. Cette routine peut inclure se gratter la langue, se brosser les dents, boire de la limonade chaude à jeun, se laver le nez, pratiquer le yoga ou la méditation.