Le grain de fordyce : symptômes, causes et traitement
Le grain de Fordyce correspond à des bosses ou de petites taches rondes de couleur rouge ou blanche situées sur la face interne du prépuce. Il peut avoir également une couleur de la peau du corps ou jaunâtre observée sur le fourreau du pénis, les lèvres, le scrotum ou le bord des lèvres. Cette infection peut être causée par de nombreux éléments. Dans ce billet, vous verrez les signes montrant l’apparition de cette maladie suivie des causes et à la fin quelque méthode pour son traitement.
Quelques symptômes montant l’apparition des grains de Fordyce
Sur les sites dédiés aux grains de fordyce traitement, vous verrez que les symptômes montrant l’apparition des grains de fordyce sont l’irritation et la démangeaison. Sur les lèvres, les symptômes de cette maladie se développent le plus souvent le long du bord. Ils peuvent également apparaître sur la lèvre elle-même et à l’intérieur des joues. Au niveau des organes génitaux, les grains de fordyce apparaissent sur le corps du pénis, la face interne du prépuce ou du scrotum. chez les personnes de sexe féminins, ils retrouvent sur les petites lèvres vaginales.
Les principales causes des grains de fordyce
La cause des grains de fordyce n'est pas connue. La plupart du temps, cette cause est assimilée à l'accumulation de sébum dans les glandes sébacées de la peau. En effet, le sébum est une substance grasse produite par la peau sous l'effet de la testostérone à partir de l'adolescence. En d’autres termes, ces taches se produisent naturellement à la naissance, bien qu’elles apparaissent principalement à la puberté.
Quelques méthodes pour lutter contre les grains de fordyce
En général, ces bosses sont inoffensives et ne nécessitent donc aucun traitement. Souvent, ils disparaissent d’eux-mêmes au fil du temps même si cela peut durer des années.