Les dangers du collagène marin
Grâce aux nouvelles découvertes cosmétiques, les produits anti-vieillissement abondent sur les marchés. Parmi ces produits, il y en a qui sont plus efficaces que d’autres. C’est le cas par exemple du collagène marin qui donne des résultats très satisfaisants. Les résultats de ce produit sont rapidement observés, et on se pose d’interrogations sur ses effets secondaires.
Que savoir sur le produit collagène marin ?
Tout d’abord, il faut savoir tout comme mentionner tout haut, que collagène marin est un produit cosmétique contre le vieillissement. En effet, le collagène est un ensemble est composé de protéines que l’organisme humain produit et crée lui-même. La quantité de protéines produites représente environ 35 % de celles que compose le corps tout entier.
Ces protéines se trouvent à divers endroits du corps, dont la peau. Malgré les dangers du collagène marin, son principal rôle reste le même : assurer l’élasticité de la peau et favoriser la régénération de ses tissus. Avec le temps, la quantité de collagène que produit l’organisme baisse. Ce qui fait constater une baisse des effets de collagène produit par le corps.
En vue de compenser cette baisse, un collagène tiré de l’espèce animale est ajouté pour renforcer le fonctionnement dermique de l’organisme. C’est le collagène marin qui permet d’assurer cette régénération de la peau grâce à sa composition (acide hyaluronique et acides aminés) riche en Vitamine A et C.
La consommation du collagène marin
Pour les personnes âgées de 35 ans, la quantité de collagène marin à consommer va de 3 à 20 grammes, voire plus selon les cas. La durée de consommation recommandée est de deux semaines pleines. Pour les personnes en dessous de 18 ans, il n’y a pas de posologie jusqu’à présent. C’est un produit recommandé pour les personnes âgées, et donc les enfants peuvent en utiliser pour des raisons de prévention.
En ce qui concerne les moments de consommation, il est conseillé d’en prendre les matins à jeun ou lors de son petit-déjeuner. Pour lui permettre de visiter pénétrer dans votre corps, consommez-le avec de l’aliment en liquide.
Par ailleurs, les personnes allergiques aux poissons peuvent s’en abstenir pour s’éviter des allergies et des problèmes liés à la digestion.