Être en bonne santé dépend de ce que l'on mange. C'est pourquoi de nombreuses personnes font attention à la qualité de leur alimentation. En dehors de cela, d'autres font également attention aux produits de soins capillaires qu'ils utilisent. L'application de ceux qui ne contiennent pas les bons ingrédients peut causer de graves dommages. En effet, découvrez le ici, les ingrédients qu'il faut éviter à cet égard.
Sulfates
Il est nécessaire de connaître les ingrédients qui sont nocifs pour la santé des cheveux. En effet, cela vous permettra d'éviter beaucoup de dégâts sur ces derniers. Si vous avez besoin de plus d'informations, découvrez-les ici. Avant de parler des sulfates, vous devez lire l'étiquette de vos produits capillaires. C'est là que sont indiqués les ingrédients utilisés pour fabriquer le produit capillaire. Le premier ingrédient à éviter est les sulfates, également connus sous le nom de tensioactifs. En fait, ils sont utilisés dans les produits capillaires comme agents moussants ou nettoyants. Ainsi, lorsqu'ils sont appliqués, ils produisent de la mousse. Cependant, il en existe plusieurs types. Il y en a qui sont agressifs et d'autres qui sont doux. En d'autres termes, certains types sont irritants alors que d'autres ne le sont pas. La plupart des produits capillaires sont fabriqués avec des tensioactifs irritants. Ceux-ci sont facilement identifiables. En effet, les tensioactifs contiennent toujours le mot sulfate dans leur nom. Nous avons par exemple le lauryl sulfate de sodium.
Silicones
Les silicones sont également des ingrédients qui nuisent au bien-être de votre cuir chevelu. Ils sont utilisés dans les après-shampooings ou les masques capillaires en raison de leur douceur et de leur souplesse. De plus, c'est un ingrédient qui a des propriétés de brillance pour les cheveux. Étant des matières plastiques, les silicones ont un effet négatif sur vos fibres capillaires après utilisation. Par exemple, ils peuvent alourdir la fibre capillaire et en même temps étouffer le cuir chevelu. L'utilisation de produits capillaires contenant cet ingrédient peut rendre vos cheveux plus fragiles et plus gras avec le temps.